Diabolo-Pêche : Cupcakes en bocaux n°2

Recette de cupcakes en bocaux:

Ah ,les cupcakes qu' est ce que ça peut être bon ,mais moi aujourd'hui je vous propose une recette qui change des autres!!!!!

ingredients:

200 g de beurre +un peu pour le moule
200 g de farine autolevante +un peu pour le moule
200 g de sucre en poudre
4 gros oeufs legerement battus
1 cuillere a cafe de levure chimique
2 cuilleres a cafe d extrait de vanille

Pour le fourrage:

60 cl de creme fouettee
1 cuillere a cafe d extrait de vanille
6 cuilleres a soupe de confiture de fraise
400 g de fraise équeutées et coupées en rondelles (ou le fruits que vous aimez.Vous pouvez faire des mélanges ce sera tout aussi savoureux)
vermicelles de couleur pour la decoration
bocaux ou gobelets à vous de choisir + une poche a douille avec une buse en étoile

preparation:

prechauffez le four a 180°C

Il vous faut un moule a muffin à six alvéoles pour des grands bocaux ,ou douze alvéoles pour des petits . verifiez que les bocaux aient à peu près le meme diametre, beurrez ces dernières,puis farinez-les légerement.

Dans un saladier,battez le beurre et le sucre jusqu'a obtenir une mousse claire.Ajoutez les oeufs deux par deux,sans cesser de mélanger. versez la farine en pluie et la levure; incorporez-les delicatement .Ajouter l'extrait de vanille et mélanger bien de façon à obtenir une pâte lisse.

Verser la pâte dans le moule en remplissant les alvéoles aux deux tiers .Faites cuire 10-15 minutes selon la taille des gâteaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés (si vous enfoncez une pique dans la pâte il faut quelle ressorte sèche). Laissez refroidir.

Pendant ce temps preparez le fourrage; dans un saladier,battez la crème et l'extrait de vanille au fouet électrique jusqu'à obtenir une consistance épaisse et gonflante.

Coupez les gateaux en deux horizontalement ; placez chaque partie inferieure dans un bocal .Déposez dessus une cuillère à soupe de confiture à la fraise puis déposer une génereuse couche de crème.Ajouter par dessus une bonne poignée de fruits puis mettre la partie superieure du gateau en place.Faire une spirale sur le sommet ; saupoudrez de vermicelles et servez.

BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!

Retour à l'accueil